Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2011 7 21 /08 /août /2011 17:45

 

 

aout-2011-134.jpg

 

aout-2011-135.jpg

 

Insolite, cette courge qui a poussé sans prévenir dans Le petit jardin .... sans doute une graine de potiron (bio) de l'année dernière a-t-elle apprécié ce petit coin de terre...

Alors, non, la courge n'est pas tombée du ciel... elle est originaire d'Amérique centrale et s'est répandue sous ses multiples variétés en Europe à partir du 16e siècle. Ici, elle n'est pas encore tout à fait mûre, elle peut être d'un orange vif, mais aussi rester dans les jaunes d'ocre ou bien s'habiller en vert. On connaît bien la citrouille qui se transforme en carosse, celle qui décore les maisons d'automne mais ses qualités gustatives, n'en déplaise aux grincheux, ne doivent pas être sous-estimées. D'ailleurs, selon Agatha Christie, le célèbre Hercule après ses non moins célèbres  travaux avait prévu de dédier sa retraite à l'amélioration de son goût  "Les courges peuvent très bien ne pas avoir un goût d'eau", pariait-il !

Alors, bonne lecture et bon appétit !

 

ps : merci à mes sources d'inspiration pour la chanson et certaines références... elles se reconnaîtront :)

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Potimaron !!<br /> j'aime bien ton aquarelle .<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci ! c'est sympa :)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est un potimaron ? en tout cas moi je les aime beaucoup et je ne trouve pas qu'elles aient le goût d'eau en cuisine.<br /> bon week end, véronique<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui, sans doute un potimaron !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un peu de fraîcheur dans une journée caniculaire...pourquoi pas un gaspacho au potiron? pour le moment c'est ton aqua qui fait comme souvent son effet fraîcheur et merci pour le clin d’œil! bonne<br /> soirée et à bientôt. Mona F.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hum, gaspacho de potiron : très bonne idée !, Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Aqua bl*
  • : Ce blog présente mes travaux d'aquarelle ... Merci de votre visite !
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens